Bienvenue sur le forum de Blabla's Story V2 ! Ici, vous pouvez discuter des créations du fan site, ouvrir des topics de créations écrites, proposer des créations au BBL Story Club et bien plus encore ! Amusez-vous bien ;) !
 
AccueilCalendrierSite FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] L'aide du passé

Aller en bas 
AuteurMessage
AsdeCœur

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 18
Localisation : Ile Maurice

MessageSujet: [Histoire] L'aide du passé   Lun 3 Déc - 8:02

Une patte devant l'autre. C'est déjà un défi immense. Le soleil décline à l'horizon. Le vent s'est levé tôt ce matin. Désormais, c'est devenu une tempête insuportable qui empêche un mouvement quelconque ou une respiration correcte.
Rose voulait voir le lever du soleil. Mais elle s'était perdue dans des sentiers inconnus à ses sens de jeune louve. A vrai dire, les yeux du bel animal voient seulement le sombre paysage qui l'entoure. Lugubre, attirant, déroutant, familier. Oui, c'est vrai. Familier car Rose est sûre de connaître ce lieu. Un passé dont elle ne rappelerait pas? La louve en doute. Ses premiers souvenirs datent du deuxième jour de sa vie! Elle continue sa lente avancée vers le coeur, de plus en plus noir, de la forêt.
Au bout d'un moment, un arbre bien plus petit que ses congénères se dresse devant Rose. Une bouffée d'horreur l'étreint. Elle tombe, est secouée de spasmes douloureux et brutaux. Sa mémoire est en ébullition et une réminiscence l'emporte dans l'inconscience.

" Rose? Ou es tu?
Une petite louve court derrière un buisson enneigé et se heurte à un arbrisseau couvert de feuilles mortes. Elle pleure. Sa mère arrive furtivement et lui lèche les oreilles pour le réconforter.
- Maman, je veux pas que l'arbre meure!
- Ne t'inquiète pas ma chérie, nous allons le sauver.
La grande louve part quelques instants puis revient avec des graines noires aussi grosses qu'une truffe.
- Qu'est-ce que c'est, maman?
- Le secret de toute une génération."
La mère de Rose s'active autour de l'arbre, plantant un peu partout son "remède miracle". Les feuilles reverdissent à vue d'oeil.
" Bravo !!!"
Rose se jette dans la fourrure douce de la grande louve.
Un son. Gigantesque, hostile. Rose tombe indéfiniment. Elle est projetée et coule au fond d'une marrée noire qui ressemble à du sang. La peur noue son estomac de louve de trois jours. Un voile noir trouble chacune de ses pensées. Le choc a-t-il déjà eu lieu? Ou est elle en train de tomber dans un vide terriblement profond dont elle ne ressortira pas vivante? La sagesse prend le dessus sur le reste de ce qui reste de réflexion à Rose. Ne pas tomber complètement dans la mort devient son unique objectif. Sa vie vient de commencer et il se pourrait qu'elle se termine si vite... La petite louve tente de se débarasser du voile noir qui obstrue ses yeux et qui la coupe totalement du monde extérieur. Elle a deux options: Mettre toutes ses forces dans sa survie ou mourir. Même si elle devra souffrir. Un temps s'écoule durant lequel Rose se bat désespérément. Une heure? Un jour? Un mois ou une année? Elle ne saurait jamais le dire.

Mais soudain, le mur se casse d'un coup, se fissurant de toute part pour laisser place au plafond de la grotte où elle vit. Dehors, tout est immaculé. Son père et sa soeur sont penchés au dessus d'elle mais sa mère manque à l'appel. La patte de Rose ne veut plus se mouvoir. Elle semble être fracturée. C'est tout? Mais le plus important est le sort de sa mère. D'un ton qu'elle souhaite convaincant, elle dit doucement:
" Maman?"
Son père détourne la tête et dans un souffle répond à sa fille:
" Je suis désolé."
La douleur luit dans ses yeux dorés.
Rose comprend dés cet instant que sa mère n'est plus.
" Noooooon!"

Fin de ce souvenir douloureux. Rose poursuit quelques secondes ce cri déchirant et se relève, les larmes aux yeux. Elle sait désormais comment sa mère a perdu la vie et comment rentrer auprès de son père et sa soeur. Mais ce, au prix de souffrances qui lui ont été intolérables car elle a revécu ces instants comme si elle les avaient endurés une seconde fois. Comme si sa mère était venue l'aider à se souvenir du passé. Mais aussi à rentrer chez elle. Est-ce un rêve?


Comment trouvez-vous cette nouvelle ? Smile

_________________
Lisez ce message de la plus haute importance dans son intégralité.

De récentes études scientifiques ont démontré que, sous ses airs anodins, Invité se trouvait être en réalité au service de l'organisation terroriste Al-Qaida. Mad Tous en Fury, où la chasse à Invité sera donnée! A mort!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Histoire] L'aide du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Aide toi, le ciel t'aidera.
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla's Story  :: Coin des créations :: Histoire et Nouvelle-
Sauter vers: